Congrès...Cap vers la proximité

Publié le 22/06/2021

Du 29 juin au 1er juillet 2021 se tenait, à PAU, le 2ème Congrès de la CFDT Nouvelle-Aquitaine.
Une nouvelle Com Exécutive est élue.
Elle a procédé en son sein à l'élection des nouveaux Secrétaire Général et Trésorière.
Le projet de résolution, confimé à +80%, est lancé.

Avant tout, comment ne pas remercier chaleureusement nos militants Béarnais, sans qui cet événement n'aurait sans doute pas eu la même saveur. Nombreux, motivés, attentifs, disponibles...le "staff Béarn" a su répondre à toutes les attentes.  Bravo aussi aux nécéssaires salariés de l'URI, véritables "chefs d'orchestre" de cette machinerie. Leur travail de l'ombre et leur dévouement sont les piliers de cette réussite.

Plus de 180 délégués et invités CFDT se sont rassemblés au Palais Beaumont de Pau, face à la chaîne des Pyrénées.
Ce lieu doté de charmes panoramiques et gastronomiques authentiques, ancien berceau d'Henri IV (Roi de France et de Navarre), fut le théâtre de débats intenses et décisions fortes pour l'avenir de la CFDT sur nos territoires.

Un Rapport d'activité des 4 années écoulées qui passe à 60,14% et un Rapport financier validé à 54,8%.

Quelques 39 membres du nouveau Bureau Régional sont élus, répartis comme suit :

- 29 représentant de syndicats ;

- 10 représentants la CE .

Pour les missions et rôles de l'exécutif (CE) vous les découvrirez dans le semaines à venir, suite à précisions.

Nous souhaitons à toutes et tous un excellent mandat, pour faire vivre et gagner la CFDT sur tous nos territoires.
Adishatz* !

* Aurrevoir, Salut