informations Coronavirus

Publié le 16/03/2020

Au regard de l'évolution de la crise sanitaire, les autorités appellent à la plus grande prudence et au civisme pour enrayer la progression du COVID-19.
Plus d'infos au 0800 130 000.
Toute notre organisation sociale est bouleversée. Des incompréhensions, des détresses s’expriment et touchent sphères familiale et professionnelle fortement entremêlées. Faire vivre la justice sociale, ne laisser personne au bord du chemin, isolé chez lui ou au travail est un défi que les forces sociales doivent relever, et tout particulièrement le syndicalisme.

Des réponses à vos questions sur ce lien. (mises à jour le 27/04/2020)

Vous avez une question plus précise ? une seule adresse covid-19@cfdt.fr

Les gestes de base :

• Se laver les mains fréquemment (savon ou gel hydroalcoolique)
  • Tousser ou éternuer dans le creux de son coude
  • Utiliser un mouchoir jetable
  • Porter un masque, dans les lieux publics, les transports, les commerces, pour casser les chaînes de transmission du virus.

(garder une distance de sécurité le plus souvent possible d'au moins 1 m, et plus si nécessaire).

Dans la mesure du possible, le télétravail est préconisé. Pour ceux qui ne peuvent pas en bénéficier, renseignez-vous également auprès de vos employeurs pour savoir comment anticiper les mesures de confinement.

Ne pas être seul.e.s et ne pas laisser les autres seul.e.s face au COVID-19 !
Pensez à signaler les personnes en détresse, les situations critiques autour de vous. Soyez les veilleurs et les acteurs de la solidarité !

ci-dessous, affiche non-officelle invitant au confinement, diffusée sur les réseaux sociaux, DR.

restezalamaison