Agen : à la rencontre des saisonniers de Walibi

Publié le 12/07/2019

Le jeudi 11 juillet, la campagne des saisonniers se déplaçait au Parc Walibi, dans le Lot-et-Garonne (47).

Comme chaque année, avec l’autorisation de la Direction (assez rare pour être souligné), nous avons partagé le petit déjeuner chocolatines/croissants avec les salariés et les saisonniers dans la salle de repos du Parc.
Effet viennoiseries ou pas ? l’accueil s'est avéré très chaleureux, certains se souvenant de nous et nous remercie pour les infos de l’année dernière qui leuront été utiles (surtout VISALE, mesure qui sert de caution pour la location d’un appartement).

Le Directeur de l’entreprise nous a également rejoint.
Nous avons pu aborder avec lui les difficultés (grandissantes) qu’il a rencontré pour recruter des saisonniers et surtout des maîtres-nageurs venus de beaucoup plus loin que la région.
Nous avons également abordé les élections CSE, obligatoires d’ici la fin de l’année.
Le nombre de jeunes que nous rencontrons, les échanges fructueux que nous avons lors de ce type d'actions, nous confortent dans l'idée que la campagne des saisonniers reste un moyen unique pour faire connaître la CFDT et ses valeurs, auprès d'un public souvent éloigné du syndicalisme.