Chambres de Métiers de la Nouvelle-Aquitaine : La CFDT s’organise

Publié le 24/06/2019

Les délégués syndicaux CFDT des CMA de la Nouvelle-Aquitaine se sont retrouvés le 20 juin, sur le site de l’Institut des Métiers de l’Artisanat à Bordeaux, pour se coordonner.

Cette rencontre a été l’occasion de créer la coordination régionale CFDT des CMA de la Nouvelle-Aquitaine qui sera force de propositions pour préparer les réformes importantes   du réseau des CMA.
Parmi ces changements, la fusion des onze CMA   de la région qui est prévue au 1er janvier 2021 dans le cadre de la Loi PACTE et ce nouvel établissement public rassemblera plus de 1200 agents. Mais aussi les réformes de l’apprentissage et des modalités d’accompagnement des entreprises artisanales qui doivent être anticipées.
La CFDT, premier syndicat représentatif du réseau des CMA, demande l’ouverture de négociations compte tenu de l’ampleur de ces transformations, et des enjeux pour le personnel.