Laurent Berger avec les adhérents CFDT de la MAIF à Niort

Publié le 19/06/2018

Laurent Berger, Secrétaire Général de la CFDT, était parmi les adhérents de la MAIF à Niort (Deux-Sèvres / Nouvelle-Aquitaine) en ce 19 juin 2018.

Laurent Berger participait ce 19 juin 2018 à une rencontre avec les adhérents CFDT de la MAIF sur Niort (Deux-Sèvres).
Le thème principal : comment améliorer l'image du syndicalisme ?
Le Secrétaire Général s'est prêté au débat : " Je préfère que l'on qualifie la CFDT de syndicat de transformation sociale, plutôt que de syndicat réformiste".
Et de rajouter, concernant les nouvelles formes de représentations du personnel dans l'entreprise (IRP) : "le CSE...cette mauvaise habitude du législateur de vouloir sans cesse des "jardins à la Française", sans prendre en compte les spécificités des entreprises et laisser le dialogue social décider ou non de la nécessité d'une fusion des instances".
En replay, Interview France 3 Nouvelle-Aquitaine, édition Poitou-Charentes.