Retour

EHPAD : les retraités CFDT solidaires du mouvement

Publié le 27/02/2018

Les ainés sont solidaires ! Comme le 30 janvier 2018, la CFDT Retraités soutiendra les personnels des services à domicile et établissements pour personnes âgées le 15 mars prochain.

La CFDT Retraités a toujours milité pour de meilleures conditions de travail pour les salarié.e.s de  ces secteurs.  L’insuffisance de personnel a des conséquences sur la dégradation des soins, des prestations et de la qualité de services aux usagers.

Les prévisions d’évolution de la  population  retraitée  imposent dès maintenant d’anticiper des investissements et des équipements nécessaires à son mieux vivre.

La CFDT Retraités considère que la perte d’autonomie est un risque universel. Il implique donc un financement universel assuré de façon solidaire, juste et équitable par l’ensemble de la population.

La CFDT Retraités continuera à porter la parole des retraité.e.s et personnes âgées dans tous les lieux (nationalement ou localement) où elle peut exprimer ses postions pour une diminution du reste à charge à domicile et en établissement.
Contactez les Unions Départementales CFDT pour avoir des infos sur les initiatives du 15 mars 2018.