L'engagement peut-il encore faire société ?

Publié le 25/02/2019

Nous, associations, syndicats et mutuelles de ce pays, affirmons qu'aujourd'hui chacun a le devoir de  contribuer à l'apaisement , à commencer par tous les responsables politiques et acteurs sociaux du pays. Sous l'égide du collectif "faire vivre les Places de la République", plusieurs RDV sont organisés en Régions.

Faire vivre les places de la République est un collectif regroupant (au niveau national) CFDT, CFTC, Unsa, la Mutualité française, Le Mouvement associatif, France terre d'asile, FNE, FNH, FAS, FAGE, le Pacte civique, ATD Quart-Monde, la Ligue de l'enseignement, la Fédération nationale des Francas, l'UNIOPSS, le Secours Catholique-Caritas France, le Réseau Action Climat, Agir pour l'Environnement, Le CLER-Réseau pour la transition énergétique, Virage énergie, Alofa Tuvalu, WECF (Women in Europe for a Common Future), Le CCFD-Terre Solidaire, le Geres, Alisée, Solidarité laïque.
En région Nouvelle-Aquitaine, les partenaires sont indiqués sur l'affichette.

affichette rencontre PLR fév2019 versionImage