Réponses à Emporter 2022 en images

Publié le 28/09/2022

Du 27 au 29 septembre se tiennent des stands éphémères de la CFDT sur l'ensemble du territoire national afin de mettre en avant notre syndicalisme de proximité. La Nouvelle-Aquitaine n'est pas en reste avec plus d'une cinquantaine de RDV.

Retours en images (non-exhaustives) de ces rencontres avec les salarié.e.s et citoyen.ne.s de notre région qui illlustrent ce travail de proximité. Que ce soit dans les zones d’activités, sur les places des villes et des villages, aux portes des entreprises et des administrations, pour aller au-devant des salariés du privé et des agents de la fonction publique.

" Écouter leurs inquiétudes, entendre leurs questions, les renseigner et les accompagner dans leurs démarches. Les sujets ne manquent pas : pouvoir d’achat, allocation-chômage, reconversion, logement, conditions de travail… Les militants s’appuieront sur les ressources de tout le réseau CFDT (élus du personnel, mandatés, conseillers du salarié…) pour informer les travailleurs et faire la démonstration de l’utilité du syndicalisme."  Béatrice Lestic, secrétaire nationale de la CFDT

Hôpital de Périgueux (24)

Hôpital Pgx

Institut de Formation en Soins Infirmiers à Bayonne (64)