Vos RDV du 1er mai 2018

Publié le 25/04/2018

Nous vous présentons ici les lieux et horaires de RDV des initiatives CFDT sur les différents territoires (départements) de la région. Liste non-exhaustive.
(la liste s'étoffera au fur et à mesure des informations receuillies)
En bas de page, le positionnement confédéral pour le 1er mai.

Pays Basque
Bayonne

Défilé (sous banderole commune CFDT/LAB/Solidaires) : Mai 68 / 2018 Plus nombreux, Plus fort !
10h30, devant la gare

Creuse
Boussac

Petit déj' accueil et informations (Ehpad, élections Fonctions Publiques, revcnedicatf local...)
9h30 - 14h00, place de l'Hôtel de Ville

Haute Vienne
Limoges

Défilé (fin de cortège) : arrêt symbolique devant la boutique CFDT / pot convivial (échanges avec FAGE, JOC, médias)
10h30, carrefour Tourny (?)

Gironde
Bordeaux

RDV culturel et festif (sur inscriptions) / 05.57.81.11.11
10h30, accueil à l'UD 33
11h00, projection du film (avant-première) "7 minuti" du réalisateur Michele PLACIDO *
12h30 débat autour du film
13h30 Grillades/ musique

Du réalisateur Michele Placido, ce film (en salles le 9 mai) raconte l’histoire d’une usine italienne de textile en faillite qui va être reprise par un grand groupe industriel français. Les investisseurs posent comme condition pour ne pas appliquer un plan de licenciement massif que chaque ouvrière réduise sa pause déjeuner de sept minutes. Ces sept minutes se transforment en temps travaillé mais non rémunéré. La décision revient aux 11 femmes déléguées du personnel réunies dans l’entreprise pendant que, dehors, les 300 salariés attendent. Le film raconte le huis clos entre des femmes d’horizon très divers. L’issue du vote, qui semblait pliée au départ, s’annonce progressivement incertain.

Pour la confédération