Pages UD-UIS

activités interprofessionnelles sur nos territoires

UD Vienne : observatoire du dialogue social

Publié le 16/02/2022
L'Union Départementale CFDT de la Vienne a participé le 1er février dernier à la réunion de l'observatoire du dialogue social dans le département.

Pays Basque : ASKI DA ! (ça suffit !) ; les agents de St-Pée/Nivelle tirent le signal d'alarme

Publié le 10/02/2022
Depuis des mois les élu.e.s de la CFDT, représentants du personnel au sein des instances paritaires, tirent le signal d’alarme à la mairie de St Pée sur Nivelle (Pays Basque).

Vienne : Le Pacte du Pouvoir de Vivre en réunion publique

Publié le 01/02/2022
C'est par la visioconférence, dans cette période de crise sanitaire, que les membres du Pacte du Pouvoir de Vivre ont tenu une réunion publique ce 27 janvier dans la Vienne (86).

Dialogue social : un atout pour les entreprises de moins de 50 salariés et les salariés

Publié le 24/01/2022
L'observatoire du dialogue social en Charente-Maritime fait sa promo. Découvrez l'article paru dans la presse.

Deux-Sèvres : hommage à Annick Hérault.

Publié le 17/01/2022 (mis à jour le 19/01/2022)
L'UD Deux-Sèvres nous informe du décès d'Annick Hérault. Un hommage lui était rendu ce lundi 17 janvier, au funérarium de Cholet.

8ème Congrès du SCE Poitou-Charentes : une réussite !

Publié le 15/10/2021
Le 7 octobre 2021, le SCE Poitou-Charentes tenait son 8ème congrès à La Rochelle (17). Un congrès est toujours un moment intense de travail et d’émotions dans sa préparation et dans sa réalisation.

Dordogne : les 40 ans du Conseil des Prud'hommes de Bergerac

Publié le 06/09/2021
Le 8 octobre 2021, Le Conseil de prud’hommes de Bergerac fêtera ses 40 ans avec la CFDT

Dordogne : le syndicalisme, activité «essentielle»

Publié le 17/02/2021
L’accueil CFDT en mode anti-covid à Périgueux, Sarlat, Bergerac et Nontron. L'Union Départementale reste mobilisée et à l'écoute des salariés.

Charente-Maritime - Saintes : la grève des salariés de la clinique RICHELIEU porte ses fruits

Publié le 06/07/2020
les salariés de la clinique Richelieu de Saintes (gorupe VIVALTO) ont fait grève vendredi 3 et lundi 6 Juillet , avec un préavis qui a été déposé pour tout le mois. Face au suivi du mouvement (80% des salariés), la Direction est revenue à la table des négociations.

Dordogne : Lettre ouverte aux responsables politiques & administratifs

Publié le 30/04/2020
Le Président de la République lors de son allocution du 13 avril 2020 a annoncé une fin progressive du confinement à compter du 11 mai 2020 avec dans un premier temps la réouverture des établissements scolaires. Trois organisations CFDT présents en Dordogne (FEP 24, SGEN Aquitaine, et Interco 24) [...]