Deux-Sèvres : AG de la CFDT 79

Publié le 07/12/2018

Le 23 octobre 2018 a eu lieu l’assemblée générale de la CFDT départementale des Deux-Sèvres.

Cette 1ère AG a réuni environ 70 participants.
Pratiquement tous les syndicats du territoire étaient présents.
L’URI CFDT Nouvelle-Aquitaine était représentée quant à elle par 3 membres de la Commission Exécutive.
Six partenaires participaient également à cette AG : CEZAM, SYNDEX, AESIO, LA MACIF, HARMONIE MUTUELLE, GROUPE UP. Chaque partenaire a pu s’exprimer sur son activité en faisant le lien avec la CFDT.

La réforme statutaire a été votée à plus de 90%. L’objectif de cette réforme est de décliner les résolutions confédérales et régionales par un plan d’actions sur le territoire, afin de gagner du temps sur le terrain pour l’exécutif de l’UD CFDT des Deux -Sèvres.
Quatre Syndicats se sont exprimés sur l’activité passée de l’UD CFDT sur les 5 dernières années.
Une intervention de l’URI CFDT N-A a eu lieu par la voix de son secrétaire général : Jean -Paul PAROT.
L’après -midi a été consacré à un débat sur « la réforme des retraites » animé par Béatrice LESTIC, Secrétaire Nationale.
Une nouvelle équipe a été élue à plus de 95%. Une équipe qui s’est mise au travail dès le lendemain de l’AG.
Plusieurs actions sont déjà programmées pour le début de l’année 2019.
Ces actions seront en proximité avec les attentes et besoins des salariés et des adhérents du territoire.
Merci aux syndicats d’avoir renouvelé leur confiance, leur soutien à l’exécutif de l’UD CFDT des Deux -Sèvres.