UD Vienne : observatoire du dialogue social

Publié le 16/02/2022

L'Union Départementale CFDT de la Vienne a participé le 1er février dernier à la réunion de l'observatoire du dialogue social dans le département.

en illustration : Le palais des congrès Futuroscope - Chasseneuil-du-Poitou (86)

Plusieurs thèmes ont été abordés à la demande de la CFDT, en particulier un bilan détaillé de l'ensemble des aides apportées par l'Etat aux entreprises du département depuis le début de la crise sanitaire. Où l'on s'aperçoit que le "quoi qu'il en coûte" a bien fonctionné mais que pour certaines entreprises en difficulté, il ne fait que déplacer le problème (report de charges, prêts à rembourser,...) !
Une présentation de l'Activité Partielle de Longue Durée (APLD) a été faite également à cette occasion, ainsi qu'un bilan de la négociation collective.

Qu'est-ce que l'APLD  ? (fiche Préfecture de la Vienne à télécharger)