Fonction Publique : Plan mercredi et temps scolaires

Publié le 08/11/2018 (mis à jour le 21/11/2018)
par Interco CFDT

Les fédérations CFDT de la Fonction Publique concernées (Interco, F3C, FEP, Santé Sociaux, Sgen) expriment de grandes craintes quant aux emplois des animateurs et intervenants précarisés et fragilisés dans leur temps et conditions de travail, par ce "Plan mercredi".

Les fédérations Interco, F3C, Fep, Interco, Santé-Sociaux, et Sgen de la CFDT, représentant les personnels des ministères, des collectivités locales et des associations concernés regrettent que la construction de ce plan n’ait pas mieux associé l’ensemble des parties prenantes et en particulier les représentant·e·s des travailleurs et travailleuses qui sont concerné·e·s par le plan mercredi.
Pour ces fédérations, ce temps du mercredi doit s’articuler au temps scolaire pour permettre le développement de l’enfant et de ses apprentissages individuels et collectifs (...)

tract mercredi-cest-permis Page 1
tract mercredi-cest-permis Page 2