Création de « Transitions Pro Nouvelle-Aquitaine »
Le 26 septembre 2019, à 16h, les représentants régionaux des organisations syndicales de salariés CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT-FO et d’employeurs CPME et MEDEF, représentatives au niveau national et interprofessionnel, se sont réunies au siège de la CFDT Nouvelle-Aquitaine afin d’acter la constitution de « Transitions Pro Nouvelle-Aquitaine ».

"Transitions Pro" est association paritaire régionale qui remplacera le FONGECIF Nouvelle-Aquitaine au 1er Janvier 2020.
L’U2P (Artisans) excusée pour raison de congrès national, signera a posteriori les statuts de l’Association.
La CGT n’a quant à elle pas souhaité participer à cette réunion d’installation, sur demande de sa Confédération.
Un Conseil d’Administration préfigurateur est prévu le 18 octobre prochain.
« Transitions Pro » aura pour mission d’assurer la gestion des projets de transition professionnelle des salariés, l’analyse des besoins en emploi et en compétences sur le territoire et le déploiement des certifications paritaires interprofessionnelles, notamment les certificats CléA (socle de connaissances et de compétences) et CléA numérique.
« Transitions Pro » aura également des missions concernant le Conseil en Evolution Professionnelle (CEP), en particulier l’information du public sur les organismes le délivrant mais aussi le suivi de sa mise en œuvre en Nouvelle-Aquitaine.
Plus d'infos, contactez l'Union Régionale