Gironde : la campagne saisonniers bat son plein

Publié le 22/07/2019

Des centaines de saisonniers travaillant sur la côte Girondine ont été informés de leurs droits.

La campagne des saisonniers 2019 de passage en Gironde fut une grande réussite.
Elle a pu faire étape sur les sites de Gujan-Mestras, Arcachon et Lacanau Océan.
Le jeudi 18 juillet dès 8h00, les militants étaient présents aux entrées des parcs de loisirs à Gujan Mestras.
" À 10h30, direction Arcachon, à trois équipes nous avons ainsi pu sillonner le front de mer et aussi tracter plus à l’intérieur de la ville. Suivant les endroits, 10 à 13 personnes militants quadrillaient le terrain.
Cela nous a permis d'informer des centaines de saisonniers sur leurs droits, notamment par l'intermédiaire de la nouvelle application téléphonique "Ma Saison" spécifique à la CFDT. Le premier sujet de préoccupation reste toujours le manque de logements saisonniers. ", note Jean-Yves, secrétaire général de la Cfdt Gironde.
Encore une fois, une très bonne perception de la CFDT, certains employeurs et salariés se souvenant de nous d'une année sur l'autre.
Sur Lacanau, c'est principalement le front de mer et la rue principale qui ont été ciblés (cf. photos).
Nous remercions très chaleureusement tous les participants qui ont contribué efficacement à la réussite de cette action.

saisonniers33 1

saisonniers33 3