Le 49ème congrès CFDT qui avait lieu à Rennes s’achève.

Publié le 08/06/2018 (mis à jour le 13/06/2018)

communiqué de presse du 8/06/2018

C’est une semaine conviviale et pleine d’enseignements pour la délégation de l’Union Régionale CFDT Nouvelle-Aquitaine.
« Nous avons pu faire entendre notre voix en intervenant sur le Rapport d'Activité (adopté à 83 %) : retours sur l'installation des CSE, réforme du code du travail, fusion des régions CFDT difficile mais réussie, enjeux des élections Fonctions Publiques de fin d'année, richesse de nos débats internes... » précise Jean-Paul Parot, son Secrétaire Général, fraîchement élu membre du Bureau National.
La résolution (projets pour les 4 prochaines années) est adoptée à 87,89 %.
Première force syndicale française dans le secteur privé, elle ambitionne de s’en rapprocher dans le secteur public aux prochaines élections de décembre 2018.
Au niveau régional, l’URI Nouvelle-Aquitaine réaffirme le sens du paritarisme en région, la volonté d’accompagner tous les travailleurs et le nécessaire travail de concertation qui doit être conduit par tous les acteurs politiques, patronaux et syndicaux régionaux.
La CFDT en Nouvelle-Aquitaine ce sont 48 000 adhérents (8% du total national), dont plus de 50% de femmes.

Bonne réception.

Cordialement.