Ouragan Irma, la CFDT solidaire de la population des Antilles

Publié le 18/09/2017

Les Antilles françaises ont été durement touchées par le passage de l’ouragan Irma, le plus puissant jamais enregistré dans la région

La CFDT exprime sa pleine solidarité avec les habitants de l’ensemble des îles touchées et sa profonde compassion envers les victimes et leurs proches.

Notamment présente sur l’île de Saint-Martin, particulièrement dévastée lors du passage de l’ouragan, la CFDT, par l’intermédiaire de l’Union CFDT Guadeloupe, a mis en place une commission d’aide aux sinistrés.  Il s’agit, dans un premier temps, de collecter des produits de première nécessité pour les sinistrés. Ces produits seront acheminés par bateau dès que la situation le permettra. La Confédération CFDT va contribuer à cette action de solidarité en apportant son aide.

La CFDT va interpeller les pouvoirs publics pour que toutes les dispositions nécessaires, que ce soit en termes de logement, de santé, d’emploi et d’économie, soient mises en place pour faire face aux conséquences engendrées par cette catastrophe.