Retraites : Appel à la mobilisation le 17 décembre !

Publié le 13/12/2019

La CFDT appelle à la mobilisation le 17 décembre pour pousser le Gouvernement à revoir sa copie sur la réforme des retraites présentés mercredi dernier.
Oui à un régime universel, avec une retraite à points, non à une mesure bugétaire avec un âge pivot de 64 ans !
Trouver ci-dessous les lieux et horaires de rassemblements en Nouvelle-Aquitaine.

Attention !
Les cortèges CFDT, pour la plupart , ne s'associent pas aux mots-d'ordre des intersyndicales CGT/FO/FSU/Solidaires/UNEF, rejetant toute réforme.
La CFDT dit OUI à une réforme systémique (plus universelle), avec une base de calcul à points identique pour toutes et tous (tract en PJ) et à une meilleure prise en compte des spécificités (primes, compensations salariales, pénibilité, carrières longues...). Mais NON à une nouvelle mesure budgétaire ou à un nouvel âge "pivot" (à 64 ans). Renseignez-vous auprès de vos Unions Départementales ou syndicats CFDT locaux d'affiliation pour les lieux exacts de regroupements.
La liste n'est sans doute pas exhaustive et se complètera au fur et à mesure des infos en notre possession.

Dordogne
Périgueux – 10h00 devant le palais de justice (RDV 9h30 devant l’UD 24 pour préparer le défilé).

Landes
Mont-de-Marsan – 13h30 devant l’Hôpital Layné.

Charente-Maritime
La Rochelle – 8h00 à 10h00 aux feux en bas du boulevard Sautel, ou rond-point de la piscine municipale (rue Léonce Mailho). 10h30 devant la piscine municipale.

Gironde
Bordeaux – 11h30 Place de la République

Creuse
Guéret - 10h00 devant la Gare