Pages Jaunes : de nouvelles inquiétudes

Publié le 29/03/2018

La nouvelle est tombée fin février 2018 : la société Pages Jaunes va supprimer 1 000 postes sur 3 500 en deux ans. C'est donc près d'un tiers des effectifs du groupe qui va se retrouver sans emploi !

Pourtant, Pages Jaunes (Groupe SoLocal) publiait un bénéfice net de 336 millions d'€ en 2017.
Localement, en Nouvelle-Aquitaine, c'est l'agence de Bordeaux-Eysines qui est visée par cette restructuration (NDLR : nous n'avons pas encore le chiffre exact à ce jour).
Une volonté express de "numérisation" de l'offre Pages Jaunes, sur tous les métiers, qui laisserait forcément du monde sur le quai.

Reportage France 2
Mobilisations
Malgré ce plan de licenciements inacceptable, la CFDT ne baisse pas les bras.
Le 1er mars, c'est plus de 600 salarié.es de l'ensemble des agences qui ont manifesté leur colère au siège de Pages Jaunes.
La CFDT, avec l'aide du syndicat S3C Nord-Aquitaine, se bat pour que ces licenciements fassent le moins de dégâts possibles.
L'intersyndicale reste pour l'instant unie face à la Direction, pour faire des propositions et négocier à la loyale, mais elle se trouve malheureusement face à un mur.
De futures actions seront organisées très prochainement.

Suivez et soutenez leur action sur Facebook