8ème Congrès du SCE Poitou-Charentes : une réussite !

Publié le 15/10/2021

Le 7 octobre 2021, le SCE Poitou-Charentes tenait son 8ème congrès à La Rochelle (17). Un congrès est toujours un moment intense de travail et d’émotions dans sa préparation et dans sa réalisation.

Un peu plus d’une cinquantaine de militants des sections syndicales et une quinzaine d’invités étaient présents.
Nous avons su tirer le bilan de notre activité. La présentation du rapport financier a montré le sérieux de la gestion de la Trésorerie.
Le congrès nous aura aussi permis de faire les choix à notre évolution.
- Le rapport d’activité voté à 97,71%, permet de conforter le travail réalisé et le fait que nous sommes bien en phase tous ensemble ;
- Les modifications des statuts voté à 96,33%, valide les évolutions nécessaires pour fonctionner sereinement ;
- Le rapport d’orientation voté à 95,41%, nous voilà engagés pour relever les nombreux défis que nous nous sommes fixés !

Nous tenions à remercier tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce congrès.
Merci aux invités qui nous ont fait l’honneur de leur présence et à tous les délégués présents, pour avoir décidé que l’on construise une nouvelle page de l’histoire du Syndicat et pour la confiance accordée au Conseil et à l’Exécutif élu.

Notre congrès aura été un congrès nécessaire pour voir plus loin, préparer l’avenir, et renforcer notre cohésion interne. Un événement réussi et convivial, au regard des expressions et des sourires (même masqués).

A nous maintenant d’aller de l’avant !

Congrès-sce-pch-2021-EXECUTIF-ELU

L'exécutif