Retour

Vienne : Le Pacte du Pouvoir de Vivre en réunion publique

Publié le 01/02/2022

C'est par la visioconférence, dans cette période de crise sanitaire, que les membres du Pacte du Pouvoir de Vivre ont tenu une réunion publique ce 27 janvier dans la Vienne (86).

La CFDT et ses partenaires du Pacte du pouvoir de Vivre de la Vienne ont tenu le 27 janvier une première réunion publique dans le cadre de la campagne électorale. Le contexte sanitaire a contraint les organiseurs à tenir cette réunion en visio-conférence, ce fut néanmoins un succès puisque plus de 70 personnes se sont connectées, dont de nombreux militants CFDT.

Cette réunion a permis tout d’abord à 5 organisations de la Vienne (Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée, Secours Catholique, Zero Waste France, la CFDT et la Fédération des Centres Sociaux de la Vienne) d’expliquer leur utilité, mais aussi de justifier leur engagement au sein du Pacte du Pouvoir de Vivre.

Ensuite Amandine LEBRETON, de la Fondation pour la Nature et pour l’Homme et animatrice nationale PPV, a développé l’aspect totalement actuel de nos 90 propositions et indiqué les principales étapes de l’animation nationale.

Le groupe avait ensuite choisi de donner la parole aux partis politiques démocratiques du département afin de les faire réagir sur nos propositions : 4 partis avaient accepté notre invitation (Europe Ecologie Les Verts, La République en Marche, Parti Communiste Français, Parti Socialiste). Tous ont apprécié la démarche.

Cette première réunion va maintenant laisser la place à 3 réunions thématiques, que nous espérons tenir en présentiel.

Nos 90 propositions