Rencontre réseau Animateurs de Formation

Publié le 19/11/2021

La rencontre annuelle des formateurs URI CFDT Nouvelle Aquitaine s’est tenue à Dienné (86 - Vienne) les 9 et 10 novembre derniers.

Une trentaine de militants ont participé à ces deux jours de travail, qui ont permis de faire un bilan de la formation syndicale des deux dernières années, ainsi que de reposer le cadre, des procédures, du fonctionnement et de la structuration du pôle formation. S’en est suivi une séquence de travail en ateliers, autours des classeurs pédagogiques. Réorganisation pédagogique des supports, amélioration qualitatives et mises a jours des différents documents ont animé cette session.
Cet évènement permetait aussi d’aborder le calendrier des formations 2022, avec le positionnement des formateurs sur l’animation des sessions.

Nous avons clôturé nos travaux autour d’une intervention confédérale puis d'un débat, animée par Catherine Pinchaut, Secrétaire Nationale en charge du dossier formation syndicale.
Ces rencontres sont un moment important, convivial,  pour échanger et rebooster le réseau dasn l'optique des échéances à venir.